AG 2025, du 9-1-2026
Notre AG en quelques mots :
Le 9 Janvier 2026 s'est tenue l'AG de l'Association devant une trentaine de participants, 6 membres du bureau et 4 représentants de la Mairie (M. Valliès (Maire de Chécy), Mme Baulinet et Mme Glomeron, Mme Languille (adjointes et conseillères).
Le compte-rendu complet peut être obtenu auprès de lesateliersdejehanne@orange.fr .
Au bilan moral, on peut retenir les nombreuses activités de 2025 : la fête de la St Vincent, le vide greniers avec la présence de Chiara, notre Jeanne 2025, la Fête de Jeanne à Chécy, la participation au défilé des fêtes johanniques d'Orléans et de celles de Compiègne, les Médiévales du Malzieu-Ville, notre participation à la kermesse de l’école de la Bretauche (jeux et trompettes de Heraut), participation au Forum des associations de Chécy et Lorris, aux Médiévales de Lorris, Téléthon, animation au Manoir des Tourelles …
Au titre des activités également, la participation de Louis et Alain, figurants d'un film publicitaire pour une marque de bière. Une matinée au Campo Santos, dans la brume et le froid, pour une brève apparition ! (https://youtu.be/uzZ4LUzCmp8)
Au bilan financier, le résultat de l’exercice est de -4213.51€, la Fête Johannique étant déficitaire. Pour 2026, la subvention Mairie n’est pas encore connue.
Sans nouveaux candidats, le bureau est reconduit.
Pour les projets 2026, se reporter tout au long de l’année au calendrier sur ce site.
La parole est donnée à M. Le Maire. Ne se représentant pas à l’élection municipale, il remercie l’Association pour son implication dans les activités culturelles de la Ville pendant toutes les années de son mandat et souhaite que cela continue.
Mme Languille, adjointe à la vie associative, aux sports et aux manifestations locales, souhaite également l’implication des Ateliers en 2026 et donne rendez-vous en 2027 pour les Fêtes Johanniques de Chécy.
Sans autre question, l'AG se termine par le verre de l'amitié et le partage de la Galette.
Merci à tous pour leurs participations et aides tout au long de l'année, particulièrement pour les bénévoles, couturières, repasseuses, petites mains et pour les prestations des Trompettes de Héraut à de nombreuses occasions, très appréciées.
Compte-rendu sur la République du Centre : voir ci-dessous







